agonia
japanese

v3
 

Agonia.net | ポリシー | Mission お問い合わせ | 会員登録
poezii poezii poezii poezii poezii
poezii
armana Poezii, Poezie deutsch Poezii, Poezie english Poezii, Poezie espanol Poezii, Poezie francais Poezii, Poezie italiano Poezii, Poezie japanese Poezii, Poezie portugues Poezii, Poezie romana Poezii, Poezie russkaia Poezii, Poezie

記事 コミュニティ コンテスト 随筆、エッセイ マルチメディア 個人の世界 新聞 短編 _QUOTE 脚本 スペシャル

Poezii Romnesti - Romanian Poetry

poezii


 

同じ作家の作品


この作品の翻訳
0

 会員のコメント


print e-mail
表示: 5340 .



Nocturne à Villeneuve avec « Musique au Cœur ».
記事 [ リージョナル ]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
から [angegab ]

2009-05-21  | [この作品をこのようにご覧ください francais]    | 



Nouvelle étape, à Villeneuve-lès-Maguelone, samedi soir, vers le voyage en Roumanie que Nadine Lavagna présidente de l’association « Musique au Cœur » va entreprendre cet été, pour apporter la musique au cœur de ce pays toujours touché par certaines vicissitudes, surtout dans les orphelinats où des enfants vivent tant bien que mal. C’est là que Nadine va porter son piano, dans son fourgon et essayer de panser quelques plaies avec la musique et le don de divers objets. Elle a déjà fait cela en Afrique et au Kosovo. Mais pour alléger un peu les charges, les soutiens financiers sont indispensables. D’où ces concerts que Nadine, professeur de piano à l’Ecole de Musique municipale de Frontignan organise ici et là, selon les bons vouloir et les occasions, ceci avec son collègue professeur au Conservatoire de Sète, Xavier Seigle. Ils jouent Brahms et Dvorak à quatre mains et régalent de leur jeu les amis mélomanes amateurs de belle musique qui soutiennent les bonnes causes.

Sauf que pour la Roumanie cette année, Nadine a eu l’excellente idée de marier la musique et la poésie, celle de son amie Angela Nache Mamier, frontignanaise d’origine roumaine, qui a sorti ces deux dernières années les deux derniers livres des quatre qu’elle a écrits.



C’est alors samedi, chez Claire et Bernard, un couple d’amis villeneuvois, que Nadine , Xavier et Angela ont distillé leurs meilleurs morceaux de musique et de poésie devant un public de presque trente invités.



La soirée a d’ailleurs commencé sous les meilleurs auspices avec la réception d’excellentes nouvelles concernant des succès à des examens et concours d’élèves des deux professeurs. Ce qui a impulsé une saine dynamique à la soirée où Angela a alterné des extraits de son livre « Dolor » avec Brahms et d’autres de « Celebratio », avec Dvorak, ceci devant un public de mélomanes connaisseurs mais aussi de jeunes et d’artistes en renom qui se sont produits au Festival de Poésie de Lodève et à Bérenger de Frédol à Villeneuve.



Après cette partie « officielle » et culturelle qui a vu un public particulièrement réceptif manifester à la pause son intérêt pour la Roumanie et l’écriture,



l’on est tous passés au jardin pour la partie….gastronomique, Claire et Bernard ayant concocté une « garden party » tout à fait originale et savoureuse.



Là Bernard est passé à son "piano" à lui!



Cela a permis de prolonger rencontres et échanges jusqu’à une heure avancée de la nuit qui a de nouveau vu Dvorak exploser de joie sur un piano décidément sollicité ce soir-là !



auteur de l'article:Pierre Mamier








.  |










 
poezii poezii poezii poezii poezii poezii
poezii
poezii 文学・詩・文化の会。記事・エッセイ・短編・古典風の詩を書いたり、鑑賞したり、コンテストに参加したりしてみてください。 poezii
poezii
poezii  検索  Agonia.Net  

許可なくこのサイトの作品を複写することは禁じられています
Copyright 1999-2003. Agonia.Net

E-mail | 出版および個人情報に関するポリシー

Top Site-uri Cultura - Join the Cultural Topsites!