会員のコメント
表示: 5664
|
agonia japanese v3 |
Agonia.net | ポリシー | Mission | お問い合わせ | 会員登録 | ||||
|
|
| |||||
| 記事 コミュニティ コンテスト 随筆、エッセイ マルチメディア 個人の世界 詩 新聞 短編 _QUOTE 脚本 スペシャル 文学的技法 | ||||||
![]() |
|
|||||
agonia ![]()
お問い合わせ |
会員のコメント
表示: 5664
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2015-07-04
| [この作品をこのようにご覧ください francais]
Les nuits où je me souviens encore de nous,
toujours dans le noir et menacés toujours, enlacés à jamais sous la guillotine, toujours obsédés par le temps et la nuit, traqués par des ombres dans lesquelles on se reconnait, toujours comme dans la première nuit du monde et toujours parler de la fin de notre amour, toujours se souvenir des mers et du soleil et toujours sur ce sable noir de la nuit, sans savoir si demain nous serons encore ensemble, toujours attendre le couteau de la guillotine tomber, toujours les séparations, toujours l’amour menacé par les autres et par nous-mêmes, toujours sous le même soleil noir qui nous rayonne quand les mains se touchent, toujours épeurés de nos mains qui peuvent arriver à l’autre bout de notre amour rêver qu’on s’aime sans savoir si nous sommes les premiers ou les derniers au monde, si le monde commence ou finit avec nous. Toujours l’amour dans l’ombre comme les sages de Rembrandt, l’amour qui n’a pas besoin de sagesse, mais d’espoir et pourtant si notre amour meurt un jour, il ne mourra pas à cause de la nuit, mais à cause de nous-mêmes, nous qui l’avons trop menacé. *traduit du roumain Nopțile – Octavian Paler
|
||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
| 文学・詩・文化の会。記事・エッセイ・短編・古典風の詩を書いたり、鑑賞したり、コンテストに参加したりしてみてください。 | |||||||||
許可なくこのサイトの作品を複写することは禁じられています
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | 出版および個人情報に関するポリシー